top of page
Photo du rédacteurDimension drone

La caméra adaptée à l'hiver québécois?

Dernière mise à jour : 16 sept. 2022


Des fois, c'est avec tristesse que l'on doit laisser le drone de côté pour respecter la réglementation canadienne qui stipule que l'on doit se fier aux recommandations du fabricant qui encadrent les températures d'opération. Particulièrement avec nos hivers au Québec, les températures froides sont fréquentes et limite les jours où l'on peut profiter de notre précieux. Ce n'est cependant pas une raison de cesser de partir à l'aventure et continuer de capter des images pour vos souvenirs ou partager avec le monde entier.


Le chef de file technologique DJI a d'ailleurs lancé ce matin un nouvel outil qui a attiré notre attention. Produisant depuis maintenant quelques années (2019) la DJI Osmo Action, véritable compétiteur de la traditionnelle GoPro. Le fabricant mise présentement sur des caractéristiques qui visent les conditions extrèmes et ça nous parle ça!


Promettant une batterie qui offrira jusqu'à 160 minutes d'enregistrement à -20 °C (testé en laboratoire à 1080p/30fp), si les promesses sont tenues, ça risque d'être fort intéressant nos aventures hivernales. Sa vitesse de recharge est également un élément qui en fait un outil intéressant. Tel un téléphone, la batterie extrême de 1770 mAh est désormais dotée de la recharge rapide qui la fera passer de 0 à 80 % en 18 minutes. Celle-ci est offerte de base avec la nouvelle caméra.


Fans de vidéo verticales? Vous serez heureux d'apprendre que DJI a décidé de revoir ses fixations pour permettre aux utilisateurs de monter la caméra autant à l'horizontale qu'à la verticale grâce à un adaptateur à dégagement rapide (Quick-release). Une nouvelle pièce qui nous laisse quelque peu perplexe. Nous n'avons pas encore eu la chance d'avoir en main l'appareil et de pouvoir tester la solidité et la durabilité de celle-ci. Ceci dit, connaissant l'entreprise, fort à parier que son affirmation de durabilité résistante aux chocs sera gage de succès.


Dotée de deux écrans tactiles (avant et arrière), la caméra offre un large éventail de réglages d'enregistrement dont un mode 4K/120 ips. De quoi faire des superbes ralentis de vos exploits sans faire de compromis au niveau de la qualité.


Niveau prix, DJI chiffre le combo de base à 349 dollars US ( environ 459 dollars canadiens, le prix local n'a pas été officiellement dévoilé ce matin). Vous trouverez dans la boîte de celui-ci la Osmo Action 3, une batterie Osmo Action 3 Extreme, le cadre de protection horizontal-vertical Osmo Action 3, le support adaptateur à dégagement rapide Osmo Action 3, un cable USB-C à USB-C, des autocollants et la base adhésive Osmo.


Si vous optez plutôt pour le ''Combo Aventure'', vous devrez débourser 465$ US et obtiendrez, en plus de la caméra, trois batteries Osmo Action 3 Extreme, le cadre de protection horizontal-vertical Osmo Action 3, deux supports d'adaptateur à dégagement rapide Osmo Action 3, une base adhésive Osmo, le boîtier de batterie multifonction Osmo Action 3, un USB-C à USB-C, une pôle d'extention de 1,5m et évidemment quelques autocollants DJI.


Intéressés à en savoir plus? Visitez le site de DJI et si vous l'achetez, laissez-nous savoir vos impressions.



Comentarios


bottom of page