top of page
Photo du rédacteurDimension drone

Le défi des images aériennes au golf... durant des parties

L'aventure nous a mené en début de semaine sur le verdoyant terrain du club de golf L'Oiselet d'Amos pour réaliser un mandat de captation aérienne, de photos et vidéos, qui seront utilisées dans la promotion de l'endroit.


Si la météo et la tonte des espaces gazonnés de l'endroit ont été des facteurs de reports du mandat, que voulez-vous, nous sommes tributaires à 100% de dame nature quand vient le temps d'exécuter ce genre de vol, nous avions peut-être aussi sous-estimé l'achalandage estival.


Difficile de s'incruster au-dessus des verts sans faire entendre le doux son des hélices de notre quadricoptère DJI Mavic pro 2 que certains qualifient de ''gros maringouin'' , mais les golfeurs s'y habituent assez vite, au même titre que le trafic aérien qui circule dans le secteur à basse altitude.


Du haut de nos 400' d'altitude (max) on observe les magnifiques couleurs du terrain, les reflets du soleil dans les étendues d'eau du parcours et les karts qui circulent. Mais il n'y a pas que des images en altitude dans la captation, il est toujours intéressant de voir des perspectives plus basses sur des installations d'envergure comme un golf. Je me déplace donc un peu plus loin sur le terrain pour essayer de prendre l'un des verts et les trappes à raz le sol. Je constate rapidement que ce ne sera pas tâche facile quand une balle atterrit à quelques centimètres du kart dans lequel je prends place. Je tente le coup de prendre quelques images entre les golfeurs au sol, mais le danger d'être heurté de plein fouet est toujours présent, le parcours est populaire en ce mardi ensoleillé. Il faudra se contenter de rester hors de portée des balles et de piloter avec un peu de protection autour pour éviter d'en prendre une dans le front.


Une petite heure plus tard, une tournée du terrain, le plaisir de conduire la voiturette électrique neuve, de discuter avec les amateurs qui étaient bien curieux de croiser notre drone et fasciné par sa stabilité, on peut dire que c'est tout de même opération réussie.



Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page